MARIAGE AU CHATEAU LES MUIDS

MARIAGE AU CHATEAU LES MUIDS

Mariage féérique dans la forêt

Séance photo vintage union amoureux mariés émotion bois masques animaux conte de fée Conflans Saintes Honorine

Voici le très chouette mariage plein d’émotions de Qing et Quentin, au Château les Muids, au début de l’automne en septembre. Un joli mariage à l’atmosphère elfique et féérique avec une magnifique cérémonie laïque dans le bois du château, et des photos de groupe avec des masques d’animaux. Un vrai conte de fée dans la forêt !

Photographies artistique mariage féérique magique lumière naturelle forêt Château les Muids France

 

Photographe retro vintage décors festif famille amis décoration robe de mariée préparatifs Yvelines 78

La journée a commencé avec la cérémonie civile, qui n’était pas dans une banale mairie car les fiancés se sont dit oui à l’hôtel Grelot, un somptueux petit château en briques, face à la mairie d’Orléans, à l’intérieur chargé en lustres, marqueterie et boiseries, avec une sortie pleine de bulles joyeuses. Nous nous sommes ensuite rendus au Château les Muids à La Ferté Saint Aubin en région Centre dans le 45 près d’Orléans, pour les préparatifs de la mariée dans sa chambre au château, accompagnée par ses deux amies témoins et sa maman. Une fois la mariée prête, la journée a pris des airs elfiques avec la très belle cérémonie laïque qui s’est déroulée au milieu des arbres et des fougères de la forêt du Château Les Muids. Cela m’a permis de faire de superbes photos artistiques et poétiques. Les mariés ont choisi un joli petit écrin en verre et laiton doré rempli de mousse pour recueillir leurs alliances, apportées par la grand-mère du marié, sous une belle arche fleurie dans le bois. Un moment très romantique ! Sans compter les pluies de pétales de rose et de lavande pour l’arrivée et la sortie des mariés dans l’allée. Pour leurs photos de couple et les photos rigolotes avec leurs témoins, les mariés avaient fabriqué de jolis masques d’animaux de la forêt en carton, et les mariés et leurs invités se sont beaucoup amusés avec : cerfs, hiboux, loups, renards, râtons-laveurs… un vrai conte féérique dans les bois, un brin mystérieux, mais surtout très joyeux et original ! Le soir, l’entrée dans la salle du dîner s’est faite sous les étincelles de cierges magiques géants, superbe ! Un joli mariage international très poétique, avec une mariée et sa famille chinoise, un marié Orléanais, et des invités venus de partout pour les accompagner pour ce beau jour. Qing, Quentin, je vous souhaite plein de bonheur à deux !!

Photographie poétique bonheur noir et blanc bouquet de fleurs allée boisée région Centre

1 Comment
  • Qing
    24 novembre 2017 at 16 h 02 min

    Encore un grand merci à notre superbe photographe, Aurélie! J’avais tellement bien fait de t’avoir confié cette mission! Tout le monde a adoré les photos, en plus tu m’avais donné plein d’idées et d’inspiration, comme pour la découverte de la robe par Quentin, détail auquel je n’y avais pas pensé du tout et c’était magique. Tu as su nous mettre à l’aise pour les prises de photos, tout était ultra naturel, même pour Quentin, qui n’est habituellement pas à l’aise du tout pour les photos. J’espère te revoir bientôt!!
    Bises,

Post a Comment