CONSEILS POUR DE JOLIES PHOTOS DE MARIAGE

CONSEILS POUR DE JOLIES PHOTOS DE MARIAGE

Réussir de belles photos des préparatifs

conseils photos préparatifs mariage maquillage robe préparation

Pour des photos de mariage réussies, chaque détail a son importance. Lors d’un mariage, la plupart des mariés décident de faire venir leur photographe dès le début de la journée, afin d’immortaliser le dernier moment de calme. En effet les préparatifs ont une grande importance tant pour les mariés, que pour le photographe. C’est le moment précieux que l’on partage avec ses proches, cet instant est un moment d’émotion, de joie mais aussi de partage. Immortaliser ces instants vous permettront de regarder avec plaisir vos photos de mariage plus tard, en se remémorant cette belle journée depuis ses premières heures. Les parents qui découvrent leur fille pour la première fois en robe de mariée, vos futures alliances, le bouquet de fleurs… tous ces détails qui symboliseront votre magnifique journée.

Photos réussies coiffure maquillage mariée émotion lumière naturelle coiffeuse bague de fiançailles bouquet timing

Photos mariage vintage bohème rustique champêtre chic guinguette lifestyle sur le vif folk retro originales bois forêt allée boisée masques animaux Château les Muids Loiret 45

Photographe préparatifs mariée coiffeuse maquilleuse poétique alliance  Paris 75

Pour garantir de belles photos dont vous serez fières, voici quelques conseils :

1. Choisir la bonne pièce :

Afin d’obtenir de belles photos, il est nécessaire de choisir la pièce idéale. Peu importe l’endroit où se dérouleront les préparatifs de votre mariage, ce qui est important c’est la lumière. Choisissez une pièce lumineuse, assez grande, avec de grandes fenêtres. La lumière naturelle ne rendra vos photos que meilleures. Si vous avez la chance de posséder un bel extérieur, pourquoi pas ne pas investir les lieux ! Vos photos auront beaucoup de charme, et toute votre équipe pourra circuler librement.

2. Une pièce ordonnée :

Bien sûr, une fois que l’endroit est choisi, il est important qu’il soit ordonné. Vous ne voudriez pas apercevoir dans votre album de photos votre pyjama favori qui traîne sur une chaise ou encore les chaussettes de monsieur ! C’est pourquoi cette pièce devra être bien dégagée et rangée dans le but d’obtenir les photos les plus esthétiques possibles.

3. Soigner son apparence :

Même si vous pensiez avoir tout organisé en choisissant la plus belle robe, les plus belles chaussures, vous ne les mettrez pas tout de suite ! Alors au moment du maquillage et de la coiffure, il serait mieux d’avoir une tenue sobre comme un peignoir ou un joli kimono blanc, un top ou une robe dans des tons ivoire ou aux couleurs de votre mariage. Pour que vous soyez la plus belle même à ce moment. Il en va de même pour toute votre équipe de copines ! Ce sont ces petits détails qui semblent sans importance qui feront toute la différence sur vos clichés de mariage.

4. Vos précieux objets :

Pour que le photographe immortalise ce moment d’effervescence, n’hésitez pas à glisser tous les éléments qui vous semblent importants et dont vous aimeriez vous rappeler. Votre robe suspendue sur un joli cintre en bois (pas de cintre en plastique qui jurerait avec votre magnifique robe ! Vous pouvez même commander de très jolis cintres sur Etsy avec votre prénom écrit, « Mrs », « Oui » ou autres), votre paire de chaussures, vos bijoux, les alliances et leur boîtier de cérémonie, les faire-parts, votre parfum fétiche et bien sûr votre bouquet. N’hésitez pas à mettre un objet qui vous tient à coeur ou bien un porte bonheur, c’est votre moment, il est important que preniez du plaisir à regarder vos futurs souvenirs.

5. Un joli miroir :

Pensez à prévoir un joli miroir, qu’il soit petit ou grand, pour faire quelques jolies photos devant, c’est un accessoire qui permet toujours de faire de belles photos. 

6. Le timing :

Un point essentiel des préparatifs c’est le temps. Prévoyez large afin que ce moment soit un moment de plaisir et non de stress (il y en aura assez comme ça!). La coiffure, le maquillage, le temps pour le photographe de prendre de belles photos, tout celà va prendre du temps et il est nécessaire de le prévoir. Pour que le photographe aie le temps de prendre de jolies photos sous différents angles de vue, n’enfilez pas votre robe ni vos chaussures à toute allure ! Prenez le temps, savourez aussi vous-même le moment, et briefez votre témoin ou maman pour cela : monter lentement la fermeture éclair, attacher doucement les boutons ou les liens, etc…

7. Prévenir :

Avertissez le coiffeur et le maquilleur de la présence d’un photographe, afin d’éviter les mauvaises surprises !

– Article écrit par Clémence Mangeot –

Photographies mariage robe mariés dentelle dos nu Ile de France

Préparatifs de la mariée chambre hôtel maison jolies photos

 

No Comments
Post a Comment