CONSEILS POUR LES SHOOTINGS PHOTO DE GROSSESSE

CONSEILS POUR LES SHOOTINGS PHOTO DE GROSSESSE

Comment s’habiller pour une jolie séance photo maternité

Séance photo grossesse Ile de France conseils extérieur

Vous avez réservé un shooting photo de grossesse, et allez bientôt immortaliser en photo votre ventre tout rond. Pour de belles photos réussies, le décor ainsi que les tenues que vous porterez sont importantes. Vous pouvez mettre deux ou trois tenues différentes durant le shooting photo, réfléchissez avant de venir à ce que vous souhaiteriez porter.

Je mets à disposition de jolies robes de grossesse au style très bohème et champêtre, ainsi que de nombreuses couronnes de fleurs, pour les séances en intérieur comme en extérieur, donnant un aspect un peu vintage et très poétique et artistique aux photos. Mais vous pouvez aussi préférez mixer les robes de shooting avec une autre tenue de tous les jours pour un style plus casual, ou ne souhaiter porter que des tenues casuals… c’est vous qui choisissez ce qui vous plairait de porter, le plus important est que cela vous corresponde à 100%.

Si vous choisissez des tenues casual, voici quelques conseils pour leur choix :

Intérieur photographe vintage bohème rétro casual

Si vous avez choisi de faire votre séance en intérieur :

. Des vêtements simples et casuals rendent très bien en photo de grossesse si vous souhaitez un style très épuré : les débardeurs moulants, les marinières, les chemises en jean ouvertes sur un débardeur, rendent très bien en photo, dans un style très détendu. 

séance photo grossesse photographe noir et blanc lumière naturelle poétique couple denim

. Optez plutôt pour des couleurs claires : blanc, ivoire, tons nudes, couleurs douces, tons pastels…

. Mieux vaut éviter les logos, les polos, les motifs bariolés ou multicolores, le fluo, le rouge… et si possible évitez les manches longues

Photographe maternité 78 photos d'art femme enceinte séance grossesse artistique 95 couple amoureux tenues casual style simple épuré blanc

Une belle robe de grossesse que vous avez achetée pour l’occasion rendra trés bien également, pour un style plus féminin. Pour les robes, les couleurs et motifs sont bienvenus, évitez juste les tons trop flash (éviter le rouge notamment).

shooting photo grossesse maternite artistique robe dentelle blanche fleur headband

. Vous pouvez aussi opter pour des pièces plus sexy et sensuelles : de la lingerie, à porter avec et sans kimono, par exemple.

shooting photo artistique femme grossesse exotique fleurs kimono

Si vous avez choisi de faire votre séance en extérieur :

. Evitez les vêtements noirs ou trop uniformes en couleur

. Harmonisez votre look avec le lieu où vous faites les photos : par exemple marinières pour un shooting au bord de l’eau, blouses blanches bohème et chapeaux de paille pour un shooting dans un champ en été, vêtements aux tonalités profondes (moutarde, prune, bleu marine, vert émeraude…, pour un shooting en forêt à l’automne, etc.

Photos grossesse exterieur bord Seine eau lac cerisiers en fleur seance photo maternite 78 shooting Ile de France couleurs pastel mariniere photographe vintage 95

seance photo extérieur foret rose pastel grossesse

. Au delà du doudou et petits chaussons, n’hésitez pas à amener des accessoires qui vous ressemblent : couronnes de fleurs personnelles, ballons, confettis à lancer ou à souffler, chapeaux, lunettes de soleil colorées ou rigolotes, masques, cerf-volant, bottes de pluie, parapluies…ce sont ces petits détails qui créent une ambiance et font toute la différence ! 

shooting photo grossesse maternité artistique poétique robe longue bustier rose pâle accessoire géant

Photographe grossesse lifestyle en exterieur photos maternité dans un champ de blé 78 naturel boheme 95 shooting famille seance vintage cerf volant

Dans tous les cas, que ce soit en extérieur ou en intérieur :

. Pensez à l’harmonie des couleurs si vous venez en couple ou avec vos enfants : veillez à bien vous accorder entre vous, le rendu n’en sera que plus beau.

Seance photo grossesse lifestyle boheme 78 shooting maternité vintage sur le vif 92 photographe 95 robe dentelle couleurs pastel delavées douces

. N’oubliez pas d’amener un joli doudou ou de petits chaussons, pour de doux souvenirs de l’attente de l’arrivée de votre bébé où vous prépariez déjà avec joie toutes ses petites affaires.

Maria2 Shooting grossesse séance photo maternité artistique poétique femme enceinte chaussons vintage robe blanche dentelle retro 1920px

Tenues robe motifs blanc pastel maternité dentelle

. Enfin, cette séance photo doit être un véritable plaisir et représenter un beau souvenir pour vous, donc soyez en accord avec ce que vous aimez. Je vous oriente et vous conseille mais vous restez libres de choisir ce que vous voulez pour un beau shooting photo où vous vous sentez à l’aise.

Yvelines Val d’Oise belles photos complicité partage

No Comments
Post a Comment