Mariage rustique dans la forêt
Shooting photo mariage haras familial 77 Seine et Marne retro forêt nouveaux mariés photographe mariée
Enfance et souvenirs
Shooting photos Habillage Robe Maquillage Coiffure Cérémonie laïque
Emilie et Jean-Philippe se sont mariés dans leur haras familial en Seine et Marne (77) un joli jour du mois de mai. Le haras est un centre équestre familial, lieu d’enfance d’Emilie chargé de souvenirs et d’émotions, dont elle avait magnifiquement décoré un ancien grenier à foin avec des tas d’objets vintage et bohème, en l’illuminant de guirlandes lumineuses créant une atmosphère féérique et magique.
reportage photo mariage vintage rétro bohème wedding photographer photos lumineuses cérémonie chic photos naturelles photos de mariés séance de photos en couple champêtre rubans guirlandes grange domaine
La journée a commencé par des préparatifs rapides pour les mariés, chez eux à Fontainebleau. Emilie était vêtue d’une jupe en soie et d’une tunique à manches longues en dentelle raffinée de chez Laure de Sagazan (www.lauredesagazan.fr), très délicate, au style bohème et vintage, dans lesquelles elle rayonnait de bonheur. Jean-Philippe était habillé avec un costume bleu marine et d’un nœud papillon bleu foncé à carreaux. Les mariés se sont ensuite dirigés vers l’église où les attendaient tous les convives, un petit comité composé de leur cadre familial et de leurs amis très proches. La cérémonie religieuse s’est déroulée avec beaucoup d’émotion, les deux filles du couple étaient à leurs côtés. Après les échanges des vœux, les amoureux se sont passé la bague au doigt et se sont dit « oui » devant les regards attendris des invités. À la sortie de l’église, les invités ont accueilli les mariés sous une pluie de pétales, ils sont montés dans leur ancien Land Rover vintage qu’ils avaient relooké pour l’occasion avec une banderole de fanions Just Married, de la paille, et des cornes pour lui donner un style très rustique et bohème. On est alors allés faire des jolies photos de couple dans la forêt de Fontainebleau. Les mariés ont grimpé sur les rochers, se sont enlacés au milieu des fougères et sous des arbres majestueux du bois. Nous avons continué les clichés sur le vif au milieu d’un champ en face du haras avant de rejoindre les invités pour profiter du cocktail dans le jardin familial et faire des photos de groupe, tout le monde rigolait, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous, et les mariés et leurs amis se sont mis à danser sous la pluie pendant que l’orchestre live jouait. Tous les convives se sont ensuite rendus dans la salle de dîner, une vieille grange que le couple a restaurée lui-même pour l’occasion. La salle était décorée avec des tables en bois massif, les chemins de table étaient en lin rustique. Des vases remplis de fleurs des champs et des bouteilles dépareillés chinées habillaient les magnifiques tables. La vaisselle était chinée elle aussi, avec des assiettes en porcelaine rétro décorées de petites fleurs champêtres, chacune était différente, et avec des verres en cristal vintage. C’est dans ce lieu chargé de souvenirs, qui a bercé l’enfance de la mariée que les convives ont pu profiter de la soirée sous l’ambiance féérique des guirlandes lumineuses.